La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
A l'abordage des Ofnis, ce 15 août
16 Août 2018
Brioude

27°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > Une Miss paillettes et poussière

Une Miss paillettes et poussière

06 Mars 2018

Lisa Bellelle aime être là où on ne l’attend pas. Sous la couronne et derrière l’écharpe, Miss Haute-Loire cache un tempérament bien trempé.


La première arpente les défilés. La deuxième les terrains d’enduro. L’une porte robes longues et couronne. L’autre, chaussures de randonnée et casquette. Lisa Bellelle est aussi à l’aise au milieu des strass et paillettes que sur les chemins poussiéreux. Alors qu’elle rendra sa couronne fin juin, Miss Haute-Loire a des projets plein la tête. Loin des podiums et des concours. « Je vais me mettre en stand-by pendant un an. Je veux partir à l’étranger, en Angleterre. Je travaille aussi pour une marque de vêtements de moto. Et puis j’aimerais consacrer plus de temps à la photographie. »

« Je reçois des dessins dans ma boîte aux lettres »
 
Car c’est bien là, la passion de Lisa. Photographier les pilotes d’enduro. Un univers qu’elle a découvert toute petite avec son papa, lui-même pilote. « Au début je le suivais sur les courses. D’abord je me suis intéressée à la moto. La passion pour la photo est arrivée plus tard. Et finalement, j’ai lié les deux. Je me suis achetée mon premier appareil et j’ai commencé à photographier les pilotes. Peu à peu, j’ai acquis une petite notoriété dans le milieu. Je me suis créé un réseau. Aujourd’hui, j’ai un appareil semi-professionnel et j’ai fondé ma micro-entreprise. » C’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable.
Il faut dire qu’à tout juste 20 ans, Lisa Bellelle a du tempérament. Et un goût certain pour l’aventure et les défis. Devenir Miss, elle n’en avait jamais rêvé. Mais le hasard a décidé pour elle. En 2015, on lui propose de participer à l’élection de Miss Pays des volcans, à Issoire. Lisa se prête au jeu et décroche l’écharpe de première dauphine. L’année suivante, elle tente sa chance à l’élection de Miss Haute-Loire. Sur la scène de la Halle aux grains de Brioude et parmi sept autres candidates, son naturel, sa décontraction et son sourire font mouche. Sa passion pour l’enduro surprend. Chouchoute incontestée du jury et du public, elle enfile couronne et écharpe pour une année. « C’est vraiment une super expérience. Je prends beaucoup de plaisir ». Son meilleur souvenir ? L’élection de Miss Auvergne. « Je ne suis pas déçue de ne pas avoir été élue car j’ai fait plein de rencontres et vraiment passé un excellent moment. »
À l’aise en toutes circonstances, Lisa prend les choses comme elles viennent. Au Salon du mariage qui s’est tenu début février à Brioude, elle s’est prêtée de bonne grâce au jeu des dédicaces et photos avec ses « admirateurs ». « De temps en temps, je reçois des dessins dans ma boîte aux lettres et des gens me demandent des photos dédicacées. C’est chouette ! », apprécie la jeune femme. Et pas question de prendre la grosse tête.

« Les filles ne doivent pas hésiter »
 
Samedi 30 juin, toujours à la Halle aux grains, elle remettra sa couronne en jeu. Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 10 juin. Et Lisa d’encourager les jeunes altiligériennes à tenter l’aventure : « Il ne faut surtout pas hésiter ! C’est une super expérience, sans enjeu. On fait énormément de rencontres. Et niveau disponibilité, ce n’est pas contraignant. »

Miss Haute-Loire. Vous avez entre 18 et 24 ans ? Résidez en Haute-Loire ? Mesurez au moins 1 m 70 ? Et rêvez de devenir la prochaine Miss Haute-Loire ? C’est le moment : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juin.
Rendez-vous sur le site missauvergne.fr pour télécharger le dossier d’inscriptions ou contacter Laïla Malhomme au 06.98.01.36.36 pour obtenir plus d’information.
La sélection des candidates aura lieu le samedi 16 juin et l’élection le samedi 30 juin, à la Halle aux grains de Brioude.

Article publié le 06/03/2018 à 10:04
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : L'Eveil
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
15/08/2018 09:29
A l'abordage des Ofnis, ce 15 août

14/08/2018 18:41
10.000 visiteurs pour l'exposition Chagall au Doyenné

10/08/2018 17:32
Demandez le programme !

09/08/2018 02:26
1.000 balles de paille en feu à Léotoing

03/08/2018 17:35
La mine de la Rodde fait son cinéma

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2018 www.laruche.fr. Tous droits réservés.