La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Demandez le programme du week-end
15 Juillet 2019
Brioude

15°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > Un nouveau départ pour le club de rugby florinois

Un nouveau départ pour le club de rugby florinois

02 Mai 2019

Le club de rugby de Sainte-Florine tenait son assemblée générale annuelle, le dimanche 28 avril, avec la volonté de se remettre sur les rails.


Un maître mot à l’ordre du jour : « Laisser le passé où il est, et se tourner vers l’avenir. » Avant la phase de reconstruction, les bilans de la saison ont été dressés : l’école de rugby poursuit sa route en rassemblement avec le club brivadois. « C’est un gros budget pour le club, mais c’est nécessaire. » Christophe Courtine l’un des responsables confirmait la volonté d’avoir une école de rugby forte.

Chez les jeunes. Une seule équipe cadets est en lice, elle aussi en entente avec le voisin brivadois. « 23 joueurs, un effectif juste mais qui donne de bons résultats », confirmait l’un des responsables.

Bilan de saison des seniors. Le bilan des seniors était dressé par Franck Montagne, entraîneur : « 41 licences au départ, des blessures, des arrêts, un départ pour raison professionnelle et en fin de saison, une vingtaine de joueurs présents », le technicien saluait l’engagement des joueurs qui sont restés jusqu’au bout. « On parle de valeur du rugby, ces joueurs qui sont restés méritent le respect ».
 
Les finances. Les finances du club font apparaître des comptes à l’équilibre pour la période allant jusqu’au 1er avril. Les comptes définitifs de la saison seront présentés lors de la prochaine assemblée générale.
 
Nouveau bureau. L’assemblée générale extraordinaire était aussi l’occasion de procéder à l’élection du nouveau bureau, avec de nouveaux dirigeants et quelques anciens. Le nouveau président, Didier Robert a été élu à l’unanimité des présents. « Je suis le club depuis longtemps, j’ai du temps, je connais la vie d’un club. On me l’a demandé, alors je suis venu. » Une explication simple mais efficace pour un nouveau président qui précisait vouloir, avec les dirigeants, remettre la structure sur de bons rails. Un nouvel homme fort qui a rendu hommage aux dirigeants : « je remercie ceux qui ont tenu la baraque. Il faut structurer, du travail a déjà été fait, nous le poursuivrons. ». Place désormais au recrutement et aux discussions avec le club partenaire de Brioude, pour le suivi des équipes jeunes avec l’aval de la municipalité et des bénévoles. « Merci d’avoir repris le club qui représente beaucoup pour la commune, dans ces moments difficiles », terminait Raymond Fouret, l’adjoint au maire saluant l’engagement des nouveaux dirigeants.

Article publié le 02/05/2019 à 14:24
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
12/07/2019 16:28
Demandez le programme du week-end

11/07/2019 14:56
Comment accéder aux urgences de l'hôpital, dimanche ?

07/07/2019 15:18
Rencontre avec un geai des chênes sur la plage de La Bageasse

05/07/2019 15:51
Retrouvez les Gens Bon Beur en concert sur la place Grégoire-de-Tour demain à partir de 20 h 30.
Demandez le programme !

01/07/2019 16:20
Le département de la Haute-Loire placé en vigilance sécheresse

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2019 www.laruche.fr. Tous droits réservés.