La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Haute-Loire : Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour plusieurs communes
04 Décembre 2019
Brioude

0°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > Que les fêtes commencent !

Que les fêtes commencent !

22 Novembre 2019

Les samedi 23 et dimanche 24 novembre, le Comité des fêtes de Brioude organise son 13e Salon des spécialités festives (et du chocolat) à la salle polyvalente.


« On a moins de chocolatiers et plus de produits festifs, comme le foie gras », confie Guy Pegon, trésorier du Comité. Raison pour laquelle cette année, le salon a changé de nom. Ne dites donc plus Salon du chocolat mais Salon des spécialités festives. Et quoi de plus approprié six semaines avant les fêtes de fin d’année ! Alors, pourquoi venir en profiter ?

1. Pour la diversité
Une vingtaine de producteurs et professionnels seront à la salle polyvalente pour présenter leurs produits : du foie gras et du chocolat donc, mais aussi des confiseries, confitures, miels, escargots, charcuterie, fromage, lentilles, produits de l’Île de la Réunion (vanille, rhum…), vins et champagnes, des coquillages et crustacés, ou encore, des bougies artisanales et produits cosmétiques à base de lait de chèvre… Avec le Salon des spécialités festives, c’est un peu Noël avant l’heure à Brioude. De quoi se changer les idées en pensant aux cadeaux que l’on va acheter cette année et saliver un peu en imaginant nos repas de fêtes !

2. Pour les démonstrations et dégustations
Qui dit artisans et producteurs dit des dégustations. Parce qu’il est bon de savoir ce qu’on achète ! Mais dit aussi démonstrations. Dominique Dubray, chef restaurateur à La Bougnate à Blesle sera présent pour faire une démonstration culinaire en direct samedi et dimanche après-midi. Il concoctera un repas de fête devant un public qu’il fera déguster par la suite. À vos carnets de notes et vos fourchettes !

3. Pour faire une pause.
Un salon de thé, propice aux pauses gourmandes sera installé dans la salle polyvalente. Alors pourquoi ne pas en profiter pour se reposer un peu entre deux courses de Noël ?

4. Pour l’animation
L’artiste poète et humoriste Pot’Poète sera là, comme l’an dernier, pour faire gagner des cadeaux aux visiteurs. Armé de son micro, il posera des questions aux badauds pour leur faire gagner des lots ! Des cadeaux, il y en aura aussi à remporter grâce à la tombola. « Les commerçants de Brioude ont joué le jeu et ont offert plein de lots à gagner », remercie Guy Pegon. Et pour ne rien gâcher, l’entrée au salon est gratuite ! Quelle aubaine !


 

 

Ouverture.  Salon des spécialités festives à la salle polyvalente de Brioude de 10 heures à 19 heures les samedi 23 et dimanche 24 novembre. Renseignements au 04.71.74.88.19.

 


Article publié le 22/11/2019 à 14:43
Auteur : G. Garcia
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
30/11/2019 14:24
Haute-Loire : Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour plusieurs communes

29/11/2019 14:55
Demandez le programme !

24/11/2019 10:04
Crue de l'Allier : le point sur la situation

23/11/2019 16:31
Vigilance inondations : le point sur la situation

23/11/2019 13:28
Rugby, foot : les matches du week-end annulés

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2019 www.laruche.fr. Tous droits réservés.