La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Demandez le programme !
12 Novembre 2019
Brioude

0°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > « Près de 150 emplois attendus »

« Près de 150 emplois attendus »

29 Octobre 2019

Samedi 19 octobre, les sourires étaient de mise dans la mairie de Lempdes-sur-Allagnon. Le président de Région Laurent Wauquiez annonçait la « mise en lumière » du parc d’activités Sud-Auvergne et l’installation de deux entreprises.


Elles ne sont que 28 sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et depuis samedi dernier et l’annonce de Laurent Wauquiez, le parc d’activités de Lempdes-sur-Allagnon compte parmi elles. Les zones classées « d’intérêt régional » doivent être des figures de proue du dynamisme économique local, et pour y parvenir, elles bénéficient de moyens supplémentaires de la part de la Région. Une aubaine pour le site qui, s’il a eu du « mal » à se lancer, disposera désormais de tous les atouts pour parvenir à l’objectif fixé : « devenir “LA” porte d’entrée de la Haute-Loire ».

Pour rappel le parc d’activités Sud-Auvergne, c’est 40 hectares viabilisés de part et d’autre de la voie ferrée, entre la RN 102 et la future 2 x 2 voies reliant l’A 75 à Brioude, sur la commune de Lempdes-sur-Allagnon. Une situation géographique stratégique qui avait incité, il y a déjà quelques années, les élus du territoire à faire le nécessaire pour disposer du capital foncier.

Depuis dix ans, Maurice Cubizolles puis Guy Lonjon, maires successifs de Lempdes-sur-Allagnon s’affairent au sujet. Dix ans que le Sydec (Syndicat mixte de développement économique) regroupant les communautés de communes Brioude Sud Auvergne et Auzon Communauté, travaille à élaborer un projet, à monter un dossier, mais aussi à trouver les financements « Et dans ce genre de projet, les investissements ne sont possibles que si des entreprises sont prêtes à s’engager… On a été très ambitieux et on a pris des risques, a expliqué Jean-Jacques Faucher, président du Sydec, mais le résultat est là avec une première société qui va s’installer sur le site ».

Une première entreprise s’installera en 2021

Ce fut effectivement la seconde bonne nouvelle de la journée. Laurent Wauquiez, entouré de Jean-Jacques Faucher, Guy Lonjon et Jean-Paul Pastourel, président d’Auzon communauté, a annoncé l’installation future de « deux belles entreprises » sur la commune de Lempdes-sur-Allagnon.

(L'article dans son intégralité à retrouver dans
notre édition 
du 25 octobre)


Article publié le 29/10/2019 à 14:14
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
08/11/2019 15:52
Demandez le programme !

01/11/2019 11:07
Demandez le programme du week-end !

25/10/2019 11:08
Demandez le programme !

25/10/2019 09:52
Levée des mesures sécheresse dans le département de la Haute-Loire

18/10/2019 09:54
Demandez le programme !

 

 


Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2019 www.laruche.fr. Tous droits réservés.