La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Demandez le programme !
23 Janvier 2019
Brioude

0°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > Pierrick et Bastien, mordu de pêche

Pierrick et Bastien, mordu de pêche

29 Août 2018
Bastien avec le fameux brochet de 1 m 10
Bastien avec le fameux brochet de 1 m 10

Pierrick Veysseire et Bastien Limagne sont passionnés de pêche. Régulièrement, ils partagent avec nous leurs plus belles prises. Rencontre.


Pierrick Veysseire a pêché ses premières truites à 4 ans, avec son grand-père, dans le bac installé derrière la mairie de Brioude. Bastien Limagne, lui, a commencé un an plus tard avec son père. Depuis, ces deux amis d’enfance n’ont plus lâché les cannes.

« Dix kilomètres de marche juste pour faire du repérage »

Tout leur temps libre, ils le passent les pieds dans l’eau, au bord de l’Allier, de Prades à Issoire, à tenter de surprendre les carnassiers. Une abnégation qui paie puisque régulièrement nous publions dans nos colonnes leurs plus belles prises : une truite de 56 cm pour 1,8 kg au mois d’août ou encore un brochet de 10 kg et plus d’un mètre, qu’ils ont mis 45 minutes à extraire des eaux de l’Allier en janvier. Des exploits qu’ils partagent également sur leur page Facebook « Les mordus de la pêche 43 ».

Âgés de 19 ans, Pierrick et Bastien, tous les deux Brivadois, sont des autodidactes. « On a appris tout seuls et on a commencé à faire des belles prises quand on avait 12 ans. On pêchait à la mouche à cette époque », sourient les deux amis. Depuis toutes les techniques sont bonnes : au coup, au leurre, au toc, au vif… « Et souvent les pêches qui coûtent le moins cher, sont celles qui marchent le mieux », note Bastien. Car comme tous les sports, pêcher a un coût qu’ils estiment entre 500 et 1.000 € par an, suivant les investissements...

Mathilde Fontès

(La suite de l'article est à retrouver dans
notre édition du vendredi 24 août 2018)


Pierrick avec une belle truite
Pierrick avec une belle truite

Article publié le 29/08/2018 à 09:28
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Pierrick et Bastien,mordu de la pêche. - par BergerdeSeniquetteChirac
J'ai été moi aussi un mordu de la pêche dans mon enfance.J'allais pêcher dans les petits ruisseaux encombrés de branches et j'ai pris ma première truite j'avais 10 ans. J'avais une paire de bottes, une canne sans moulinet avec une longueur de cordeau en couleur de 50 cm et un bout de crin de la même longueur avec un hameçon et deux ou trois plombs sur ce fil. La maille de la truite était à 17cm.Le permis de pêche pour un enfant coûtait 50frs à ce moment là c'est à dire à peu près huit centimes d'€uros d'aujourd'hui. Il m'est arrivé de prendre 8 truites et à la maison nous étions contents car nous n'avions que peu et ces poissons c'était un repas de "roi" à côté de notre quotidien. Chez nous il n'y avait que de la truite et on pêchait beaucoup sur place par manque de moyen de locomotion. Quand je voyais exceptionnellement ces belles rivières au-delà de chez nous ça me faisait envie car là il n'y avait pas de branche pour accrocher. Voilà, c'était un temps,j'ai 73 ans à présent et il y a bien au moins 35 ans que je ne pêche plus, d'ailleurs je n'en ai plus envie mais j'ai néanmoins conservé mes cannes.
le 29 Août 2018 à 15:01
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
18/01/2019 11:24
Demandez le programme !

11/01/2019 15:38
@Philippe Bigard
Demandez le programme du week-end

09/01/2019 14:33
La vigilance jaune neige-verglas maintenue en Haute-Loire

04/01/2019 16:20
Demandez le programme !

21/12/2018 17:49
Demandez le programme du week-end !

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2019 www.laruche.fr. Tous droits réservés.