La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Solidarité et bienveillance s'installent de part et d'autre
02 Avril 2020
Brioude

3°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > Marc Vandenbrouck, directeur de l'hôpital de Brioude se veut rassurant

Marc Vandenbrouck, directeur de l'hôpital de Brioude se veut rassurant

13 Mars 2020
Marc Vandenbrouck, directeur de l'hôpital de Brioude.
Marc Vandenbrouck, directeur de l'hôpital de Brioude.

"A ce jour, nous gérons la situation et on croise les doitgs pour que ça marche." Marc Vandenbrouck, directeur de l'hôpital de Brioude se veut rassurant. Selon lui, les mesures prises par le Gouvernement vont dans le bon sens. 


"Les fermtures d'écoles, crèches, collèges et lycées, mais aussi de certains espaces publics permettent de freiner la contamination et l'apparition de pics (nombre de personnes atteintes). Prendre ces précautions de fermetures, c'est se dire que nous avons la possiblité de diminuer l'impact de la maladie." Une fermeture qui selon les médecins devrait durer au moins 15 jours.
Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Brivadois ne cèdent pas à la panique. "Il n'y a pas plus de passage qu'avant aux urgences. C'est même plus calme que d'habitude, certifie Marc Vandenbrouck. Les gens ne font plus d'ailleurs plus de déplacement aux urgences pour rien." Les Brivadois sont donc prudents. "Depuis le début de la crise, il n'y a eu aucun passage impromptu de gens pensant présenter des symptomes."


Pour autant, l'hôpital a mis en place certaines mesures qu'il est bon, selon le directeur, de communiquer au grand public et aux familles de personnes hospitalisées et résidents de l'Ehpad. 
A l'Ehpad : les visites sont interdites depuis la semaine dernière. "Mais nous avons envoyé un courrier à chaque famille de résident, afin que ces derniers ne soient pas isolés. Des contacts par téléphone seront mis en place, ainsi que des discussions en visio par Skype, et ce, à Brioude, comme aux Pireilles à Paulhaguet." Un dispositif qui devrait être disponible dès lundi pour toutes les familles.
A l'hôpital : concernant les personnes hospitalisées, "nous n'autorisons qu'un seul visiteur par jour et par résident, uniquement de 15 heures à 18 heures. Une mesure ponctuelle : car les visites pourraient par exemple être complètement interdites dès la semaine prochaine." Dans l'attente de voir comment les choses évoluent dans le pays. 
"Aussi, nous avons été amenés à prendre des mesures pour nos personnels. Nous ne nous attendions pas à des fermetures des établissements scolaires si rapides. Il a fallu prendre connaissance des salariés qui pourraient être impactés, notamment pour la garde de leurs enfants. Mais pour l'instant, peu de personnes travaillant à l'hôpital, du moins au pôle médecine et gériatrie, sont impactées." A voir comment, là encore, les choses évoluent dans les jours prochains... 


Informations. Enfin, une adresse mail spécifique a été mise en place par le centre hospitalier de Brioude afin de répondre à toutes les questions des familles concernant le Covid-19 : infos.contacts@ch-brioude.fr, ainsi qu'un numéro de téléphone : 04.71.50.51.89. "Nous nous engageons à répondre le plus rapidement possible" pour conseiller, informer et rassurer la population.


Article publié le 13/03/2020 à 17:54
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
29/03/2020 13:43
Solidarité et bienveillance s'installent de part et d'autre

 

28/03/2020 09:10
Covid-19 : un centre médical pour les patients potentiellement infectés, à l'Île d'amour à Langeac

28/03/2020 08:51
Fin de saison pour les rugbymen amateurs

27/03/2020 20:55
Covid-19 : premier mort en Haute-Loire

26/03/2020 15:57
L'incivilité des gens touche la ville

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2020 www.laruche.fr. Tous droits réservés.