La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Demandez le programme !
23 Janvier 2019
Brioude

0°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > Les Brivadois auront leur scanner

Les Brivadois auront leur scanner

12 Août 2018
La visite du directeur de l’ARS (au centre) a été l’occasion pour les acteurs de se féliciter de la bonne santé de l’établissement, que ce soit au regard des finances comme de l’activité médicale.
La visite du directeur de l’ARS (au centre) a été l’occasion pour les acteurs de se féliciter de la bonne santé de l’établissement, que ce soit au regard des finances comme de l’activité médicale.

En visite à l’hôpital vendredi 3 août, le directeur de l’Agence régionale de santé s’est montré plus que rassurant sur l’arrivée d’un scanner à Brioude.


Il n’était pas venu pour faire une annonce officielle, mais tous ses interlocuteurs avaient la même question à la bouche : l’hôpital de Brioude aura-t-il son scanner ? Le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) a donc répété, sereinement, le même message pendant toute la durée de sa visite : « Un scanner est aujourd’hui quelque chose de très normal dans un hôpital, il n’y a donc aucun obstacle à ce que Brioude ait un scanner. »

Et le docteur Jean-Yves Grall d’encourager la direction de l’établissement brivadois à déposer au plus tôt son dossier de demande d’autorisation. Ce qui devrait être fait, assure le docteur Aline Bonnet, présidente de la commission médicale d’établissement, très rapidement.

« Les Brivadois peuvent être rassurés : ils auront leur scanner », se félicitait Claude Rambaud, représentante des usagers de l’hôpital, à l’issue de la rencontre entre les membres du conseil de surveillance et le directeur de l’ARS.

La visite de Jean-Yves Grall, qui découvre petit à petit depuis sa nomination tous les établissements de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes dont il a la charge, a été pour lui l’occasion d’affirmer la confiance qu’il avait dans l’hôpital de Brioude. « Les gens ont une bonne image de cet hôpital et je veux bien les croire quand je vois les catégories d’opérations et de consultations qui y sont pratiquées. »

Le centre hospitalier brivadois répond selon lui « très bien aux besoins de la population », les activités semblant « tout à fait correspondre à ce qui est attendu »...

Géraldine Sellès

(La suite de l'article est à retrouver dans
notre édition du vendredi 10 août 2018).


Article publié le 12/08/2018 à 14:07
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Brioude aura son scanner. - par PatredeLamothe
Une petite explication: Lozère,77000 habitants, deux scanners, un à Mende, un à Marvejols. Haute-Loire 226000 habitants, Brioude deuxième ville pas de scanner.Brioude n'est qu'à 60 kms du Puy et 30 ou 40 d'Issoire, Marvejols 30kms de Mende, 70 de Millau, 80 de Rodez. La Lozère serait-elle sur-équipée par rapport à sa voisine la Haute-Loire? N'oublions pas qu'à un moment, il y a eu de gros soucis de trésorerie à la clinique de Marvejols qui semble-t-il se sont estompés. (ne confondons pas avec la Mairie) Mais mon observation est la suivante. On entend toujours qu'on veut rattacher de petits hôpitaux ici ou là. Il ne faudrait pas dépenser des fortunes et ensuite fermer! Un exemple qui sort du contexte peut-être mais les faits sont là, à Millau il a été dépensé de très grosses sommes pour des travaux à la banque de France et quelques années après, on la fermait. N'était-ce pas du gaspillage? Alors en conclusion dépensons mais dépensons bien, que Brioude ait son scanner oui bien sûr mais qu'elle l'utilise très longtemps car ce n'est pas une petite dépense.
le 14 Août 2018 à 21:11
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
18/01/2019 11:24
Demandez le programme !

11/01/2019 15:38
@Philippe Bigard
Demandez le programme du week-end

09/01/2019 14:33
La vigilance jaune neige-verglas maintenue en Haute-Loire

04/01/2019 16:20
Demandez le programme !

21/12/2018 17:49
Demandez le programme du week-end !

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2019 www.laruche.fr. Tous droits réservés.