La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Le 77e Critérium de la Ville s'élancera cet après-midi
17 Juillet 2018
Brioude

24°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > Le défi Ofni : il se porte comment ton radeau ?

Le défi Ofni : il se porte comment ton radeau ?

03 Août 2017

Une semaine après avoir lancé notre appel à l’aide, nous avons avancé dans notre aventure des Ofni. Quatre palettes de bois et une grange plus tard, on vous dit tout.


Le jour J approche et nous commençons à sortir un peu la tête de l’eau… La semaine dernière, à peine le journal sorti et déjà un premier mail dans la boîte du journal. Françoise de Langeac nous propose des palettes. Chouette, seulement petit bémol : impossible de faire rentrer quatre palettes dans notre voiture.

Il nous faut un plan B. Un bricoleur de la vallée. Un bidouilleur expérimenté. On pense alors à David, maçon à Villeneuve-d’Allier, constructeur d’Ofni que nous avions rencontré l’année dernière pour un reportage. Un petit coup de fil et il nous rejoint dans l’aventure. Il accepte de nous prêter quatre palettes et dispose même d’un camion pour nous aider à les transporter.

« Si elles sont dans le garage, c’est qu’elles sont mortes »

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, voilà que Christiane nous téléphone pour nous proposer une grange où batir notre embarcation. Rendez-vous donc ce mardi, à l’atelier de David pour charger les palettes et les amener jusqu’à la grange où Christiane et son mari nous attendent de pied ferme pour nous aider à décharger. Un vrai travail d’équipe. Pourtant, rien n’est encore joué. Ni une grange, ni des palettes ne vont nous aider à flotter sur l’Allier. On se met alors en quête des indispensables chambres à air.

On a d’abord demandé, un peu naïvement, aux agriculteurs autour de nous. Réponse amusée : « mes pauvres, les chambres à air, si elles sont dans le garage, c’est qu’elles sont mortes ». Changement de tactique. Direction le garage automobile Bestdrive à Brioude. Le paradis du chercheur de chambres à air, paraît-il. Sur place, Cyril ouvre de grands yeux : « les chambres à air des Ofni, elles sont parties depuis le mois de février… » Tout de même bien décidé à nous aider, il déniche quatre chambres à air à l’arrière de son atelier. Deux sont percées, mais ça, c’est du détail. On fait donc plus que jamais appel à votre bon cœur. Si vous possédez des rustines pour les réparer, nous sommes preneurs. Et si vous n’avez pas de rustines, mais un peu de temps libre, on vous accueille avec plaisir dans la grange de Christiane pour nous aider à tout fixer. Plus on est de fous, plus on rit !

Édith Rousselot & Juliette Faucheux

(L'intégralité de ce défi Ofni est à retrouver
dans notre édition du 3 août)


Article publié le 03/08/2017 à 10:14
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
15/07/2018 10:22
Le 77e Critérium de la Ville s'élancera cet après-midi

Dans un premier temps programmé le 10 juin, le Critérium de la Ville de Brioude a dû bon gré mal gré se résoudre à une autre date. Il s’élancera donc le 15 juillet dans un contexte particulier.


14/07/2018 10:05
Demandez le programme du week-end !

13/07/2018 17:33
Le programme de toutes les festivités du 14 juillet

06/07/2018 16:46
Demandez le programme !

06/07/2018 10:47
Accrochage avenue d'Auvergne

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2018 www.laruche.fr. Tous droits réservés.