La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Arvant : deux blessés dans un accident
16 Décembre 2017
Brioude

-1°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > La magie de Noël va bientôt s'installer en ville

La magie de Noël va bientôt s'installer en ville

22 Novembre 2017

La communauté de commune, la Ville, les Vitrines de Brioude, la Carte fidélité, l’Office de commerce, l’Office de tourisme… Ces différents acteurs ont uni leurs forces afin de faire passer aux Brivadois, le plus beau des Noël, du 13 décembre au 6 janvier prochains.


 C’est bientôt Noël ! », commençait joyeusement Jean-Luc Vachelard, adjoint en charge du commerce à Brioude. Pour cette nouvelle édition du Village de Noël, les acteurs de la ville n’ont pas fait les choses à moitié. Mettant en place plein de nouveautés. La première est de taille ! Une patinoire en glace véritable sur la place Grégoire-de-Tours, qui sera ouverte tous les jours du 13 décembre au 6 janvier de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 h 30, sauf les jours fériés (de 15 à 18 heures) et durant les nocturnes des 15 et 16 décembre de 19 à 21 heures. Les tickets de patinoire seront en vente sur place ainsi que chez les commerçants de Brioude.

Le vendredi 15 décembre à 19 heures, place à la soirée de lancement du village de Noël, en musique, avec la Band’Arverne. Une dégustation de produits locaux sera également proposée.
Le lendemain les commerçants de la Cartes fidélité prendront le relais avec leur soirée événement et la présence d’un DJ. L’occasion de s’initier au patin à glace, un verre à la main (avec modération, sous peine de ne plus patiner droit) et des produits régionaux aux papilles. Bref, une glissade gourmande.
Cerises sur le gâteau, deux tombolas seront organisées. Une première de la Carte fidélité, du 1er au 31 décembre, avec plusieurs bons d’achat à remporter (2.000 € de bons d’achats). L’argent sera crédité directement sur la carte du gagnant. Il y aura deux remises de prix. Une première le 16 décembre lors de la Soirée Événement et une seconde le 2 janvier. La tombola de L’UCAB (Union des commerçants et artisans Brivadois), propose quant à elle une belle voiture rouge et son année d’assurance auto, ainsi qu’un voyage au zoo de Beauval. Le tirage au sort aura lieu le 6 janvier, sur la place Grégoire-de-Tours.
À noter, les précieux partenariats avec Ado.com, « qui se charge de décorer la place, pour rendre le site féerique », précise Karine Lamat. Ils installeront également une boîte aux lettres pour adresser des mots et dessins au Père Noël. L’atelier Décoligne et la Petit école d’art préparent également une surprise artistique sur la palissade en bois de l’hôtel du Doyenné.
« Nous avons préparé un Noël exceptionnel, sur une période plus longue, qui n’aurait jamais pu voir le jour sans l’investissement de chacun et un gros travail de collaboration », soulignait Sébastien Chateau, directeur de l’Office de tourisme. « Cette année, on tape un grand coup ! », déclaraient les représentants de l’UCAB. Une dynamique que la ville de Brioude gagne à conserver.

La Corrida de Noël
 
Et comment préparer Noël sans évoquer la traditionnelle Corrida du Cab, tout en costumes ? Elle se déroulera le dimanche 17 décembre à partir de 15 h 30 avec la course enfant. « Nous avons modifié le parcours cette année. Il sera plus joueur, mais aussi plus éprouvant physiquement », décrit le cabiste François Perrin. Le cumul des quatre tours des adultes avoisinera les 8 km, de quoi donner du fil à retordre à ceux qui courent pour gagner et amuser les autres. Cette année encore, les plus beaux costumes seront récompensés !

Article publié le 22/11/2017 à 09:34
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : L'Eveil
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Haute-Loire : il est certain d'avoir filmé le loup

 Est-ce un chien ? Est-ce un loup ? Pour l'instant le mystère reste entier même si pour l'auteur de cette vidéo, Jean-Pierre Chausse, cela ne fait aucun doute.



lire la suite

Fil info
 
16/12/2017 09:34
Arvant : deux blessés dans un accident

15/12/2017 17:15
Demandez le programme du week-end

14/12/2017 17:21
Illustration © Jérémie FULLERINGER
Flashés à 158 et 151 km/h sur la RN 102

08/12/2017 15:48
La voiture finit dans la vitrine du garage

08/12/2017 15:04
Demandez le programme du week-end !

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2017 www.laruche.fr. Tous droits réservés.