La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Tout le programme du week-end !
18 Octobre 2017
Brioude

15°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > La Florinoise : elles seront plus de 1.000 au départ

La Florinoise : elles seront plus de 1.000 au départ

07 Octobre 2017

La 3e édition de la Florinoise partira dimanche 8 octobre à 10 heures de la place de la Mairie de Sainte-Florine, avec une affluence record sur la ligne de départ.


Les inscriptions ne sont pas clôturées que déjà le nombre d’engagées frôle le chiffre symbolique de 1.000. Les organisateurs étaient à des lieux d’imaginer cela quand, il y a trois ans, ils décidaient de lancer cette fabuleuse vague rose sur le Bassin minier.

Alain Le Roux, trésorier de l’association La course Florinoise, revient avec émotion sur les balbutiements de la première édition. « Je suis conseiller municipal et à l’époque certaines administrées de Sainte-Florine étaient venues me voir en disant qu’elles avaient trouvé l’idée de la course la Clermontoise géniale, mais que c’était trop loin et qu’il y avait trop de monde. Du coup on s’est dit : “pourquoi une petite ville comme Sainte-Florine ne pourrait-elle pas porter un tel projet ? Pourquoi la vague rose et la mobilisation contre le cancer du sein seraient réservées aux grosses villes ?”. » Le conseiller et le Comité des fêtes se sont donc lancés dans une aventure qui perdure depuis, puisque La Florinoise soufflera le dimanche 8 octobre ses trois bougies. 670 participantes en 2015, 915 en 2016, la croissance est ininterrompue et devrait battre tous les records en 2017 !
Cette année, pas de grande innovation question parcours. La boucle de 5,6 km est identique à celle de l’an passé sans réelles difficultés si ce n’est la terrible montée de la Fontaine-des-Chiens, longue de… 50 m. Pas de quoi décourager qui que ce soit, mais de quoi expliquer la décision cette année encore de ne pas ouvrir la course aux enfants de moins de 11 ans. 
 
La suite de cet article dans notre édition papier

Pratique : Les inscriptions seront possible sur place le jour de la course à partir de 8 heures. À 9 h 30, la séance d’échauffement en rythme sera assurée par Agitaforme. Après la course l’association Florin’Dance proposera des séances de retour au calme. Un stand dédié aux partenaires qui sont de plus en plus nombreux à se mobiliser sera aussi installé sur la place.

 


Article publié le 07/10/2017 à 09:58
Auteur : Déborah Layris
Crédits photos : Photo d'archives La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Haute-Loire : il est certain d'avoir filmé le loup

 Est-ce un chien ? Est-ce un loup ? Pour l'instant le mystère reste entier même si pour l'auteur de cette vidéo, Jean-Pierre Chausse, cela ne fait aucun doute.



lire la suite

Fil info
 
13/10/2017 19:33
Tout le programme du week-end !

06/10/2017 15:14
Demandez le programme du week-end !

06/10/2017 15:03
Va y avoir du sport !

06/10/2017 14:54
Chamalières au menu de Brioude en Coupe de France

01/10/2017 16:05
Brioude : une coupure d'eau dans le quartier de la Bageasse dimanche matin

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2017 www.laruche.fr. Tous droits réservés.