La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Demandez le programme !
17 Novembre 2018
Brioude

8°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > L'hypnose contre les bleus à l'âme

L'hypnose contre les bleus à l'âme

30 Octobre 2018
Sylvie Job installée dans son cabinet brivadois, boulevard Dr. Devins depuis le 3 octobre propose des consultations certains jours de la semaine sur rendez-vous.
Sylvie Job installée dans son cabinet brivadois, boulevard Dr. Devins depuis le 3 octobre propose des consultations certains jours de la semaine sur rendez-vous.

Sylvie Job praticienne en hypnose et maître reiki vient d’ouvrir un cabinet de consultation à Brioude. Découvrons avec elle ces techniques alternatives.


Sylvie Job est une chanceuse. À la naissance, elle a été dotée d’un don. Celui de barrer ou souffler le feu. Une chance dont elle aimerait faire profiter le plus grand nombre. « J’aimerais mettre mon don au service de l’hôpital de Brioude pour les aider à traiter les brûlés. Je vais d’ailleurs prendre contact avec eux sous peu. »
C’est plus fort qu’elle, Sylvie Job a toujours voulu aider les autres. C’est la raison pour laquelle, après avoir passé 25 ans à la tête d’une entreprise d’informatique, elle s’est lancée dans une reconversion originale et surprenante : la pratique du reiki et de l’hypnose thérapeutique. « Si j’avais pu faire ça comme premier choix de carrière, je l’aurais fait ! Sauf que dans les années 80-85 ces pratiques alternatives avaient une réputation moyenne. On en parlait que très peu, surtout en France. »
Mais contrairement au barrage de feu, l’hypnose et le reiki ne sont pas des dons et Sylvie Job n’est pas une magicienne. Pour les exercer, il a fallu tout apprendre…

Le corps et l’esprit sont intimement liés

C’est en 2010 qu’elle se lance dans une formation de reiki à l’école de reiki thérapie de Béziers, dans l’Hérault. Une formation de quelques jours avec un maître reiki. « Ce sont des techniques qui s’apprennent, il faut juste avoir la volonté de le faire », souligne-t-elle. Donc bien évidemment, pas besoin d’avoir de dons ou de pouvoirs magiques. « Contrairement au magnétiseur qui utilise son trop-plein d’énergie à lui, le reiki est une transmission de l’énergie ambiante, universelle. » Il suffit d’apprendre à la canaliser.
D’origine japonaise, le reiki est en effet une technique énergétique de soin par les mains et de développement de soi qui peut se pratiquer sur des personnes de tous les âges, « même les bébés ! Ça peut facilement soulager leurs maux de dents, de ventre ou les troubles du sommeil », ajoute la praticienne.
Une technique finalement très complémentaire avec l’hypnose. « Car l’hypnose permet d’aller encore plus loin. Au-delà de la conscience. Je travaille avec l’inconscient de la personne. Sans aucune barrière. » Et de cette libération, certains patients en ont besoin pour dépasser et comprendre d’où viennent leurs maux...

Géraldine Garcia

(L'article est à retrouver dans on intégralité dans
notre édition du vendredi 26 octobre 2018).


Article publié le 30/10/2018 à 08:09
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
16/11/2018 16:39
Demandez le programme !

15/11/2018 11:58
Des séances de cinéma annulées ce week-end à Brioude

13/11/2018 11:39
Lempdes-sur-Allagnon : travaux sur la RN 102

09/11/2018 17:15
Demandez le programme du week-end !

09/11/2018 13:22
Photo : Florian Salesse
Abrogation des restrictions des usages de l'eau en Haute-Loire

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2018 www.laruche.fr. Tous droits réservés.