La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Demandez le programme
20 Janvier 2020
Brioude

-1°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > L’US Florinoise manque d’hommes

L’US Florinoise manque d’hommes

15 Décembre 2019

Dimanche 8 décembre, le match contre Riom-ès-Montagnes a été particulièrement difficile pour les jaune et noir. Mais leur coach, Franck Montagne, croit en ses hommes et ne perd pas espoir.


« Il faut laisser le passé là où il est. Le club a connu de nombreuses crises et s’en est toujours remis », déclarait le responsable de l’école de rugby Christophe Courtine en fin de saison dernière. Désormais, il faut regonfler les troupes. À tous les sens du terme. Tant dans les effectifs que dans les esprits. L’heure est à la remotivation. Après une saison 2018/2019 plus que difficile pour l’US Florinoise, il fallait aller de l’avant et reconstruire le club, ainsi que son équipe seniors. C’était l’objectif numéro 1 pour les jaune et noir au début de cette saison.

« Il y a  du mieux,  ils retrouvent  un peu de confiance »

Verdict ? « Il y a du mieux depuis quatre matches, mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain », assurait Franck Montagne, l’entraîneur de l’USF. « On tente de se reconstruire, mais c’est dur. » Avec dix défaites en dix matches pour ce début de saison, en effet, le plus dur reste à faire.

Dimanche dernier, sur la pelouse du stade Fondary, ils n’étaient en effet que 17 joueurs sur 22. La faute à de nombreux blessés et des effectifs assez faibles. « Nous avons eu beaucoup de blessés sur les matches précédents et avec un handicap de cinq joueurs, c’est dur de suivre. » Les jaune et noir rencontraient en effet les Cantaliens de Riom-ès-Montagnes, qui eux jouaient bien à 22. Un match difficile donc, face à une équipe solide, 4e au classement.

Même les éléments s’y sont mis. Car en plus du vent, la pluie s’est mise à tomber à sceaux au cours de la seconde mi-temps. « Le vent contraire en première mi-temps, leur a permis de nous acculer dans notre camp », précisait Franck Montagne. Mais pour lui, les deux mi-temps ont été semblables. « On savait que ça allait être dur. Eux sont sereins et nous, nous le sommes beaucoup moins. » Ce qui manque aux jaune et noir selon leur coach Franck Montagne, c’est encore un peu plus de confiance…

Dimanche, malgré les épreuves, les Florinois ont malgré tout montré beaucoup de vaillance. « C’est mieux depuis quelques matches, insistait-il. Ils retrouvent peu à peu, un peu de confiance en eux. »

Le score était de 3-17 au terme de la première mi-temps. Et la rencontre s’est terminée sur le score de 29-10 pour les Cantaliens.

Dernier match avant la trêve, contre les Ancizes

De match en match, les Florinois réduisent l’écart au score final. Mais le plus dur reste à faire… Pour le dernier match avant la trêve, dimanche prochain « il va falloir cravacher contre Les Ancizes. C’est sûrement une meilleure équipe que Riom-ès-Montagnes, confiait le coach florinois. Maintenant, il faut espérer récupérer nos blessés à la reprise, pour proposer de meilleurs matches en 2020 ! »

Géraldine Garcia


Article publié le 15/12/2019 à 09:22
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
17/01/2020 11:10
Demandez le programme

12/01/2020 14:44
JAVAUGUES : cérémonie des voeux et mise à l’honneur

10/01/2020 12:39
Réforme des retraites : les jeunes sont dans la rues

10/01/2020 10:11
Demandez le programme !

03/01/2020 14:29
Demandez le programme !

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2020 www.laruche.fr. Tous droits réservés.