La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Demandez le programme !
20 Août 2019
Brioude

15°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > L'Orfenor, un restaurant aussi atypique que gourmand

L'Orfenor, un restaurant aussi atypique que gourmand

06 Août 2019
Avec une soixantaine de couverts, en extérieur et intérieur, Laura Victor et Zachary Watson sont prèts à affronter la saison estivale.
Avec une soixantaine de couverts, en extérieur et intérieur, Laura Victor et Zachary Watson sont prèts à affronter la saison estivale.

Laura Victor et Zachary Watson viennent d’ouvrir leur restaurant l’Orfenor, boulevard Aristide-Briand. Ils y proposent une cuisine simple et gourmande dans un cadre très atypique… Rencontre.


Poussons la grande porte en arche cintré de l’Orfenor. Bienvenue dans une petite cour multicolore. Un espace extérieur de charme pour déjeuner ou dîner, loin du tumulte. Ici  chaque table, chaise, fauteuil, canapé et bureau d’écoliers a une histoire. Tous ont du vécu. Et tous s’assemblent dans un esprit à la fois vintage et cosy. 

« C’est le nom de mon livre préféré »

Sur le boulevard Aristide-Briand, Laura Victor et Zachary Watson son mari, ont ouvert vendredi 12 juillet, un restaurant  atypique. Telle une caverne d’Ali Baba, le bar-restaurant l’Orfenor donne envie de passer sa porte, ne serait-ce que par curiosité.

L’Orfenor ? Quel nom mystérieux… « C’est le nom de mon livre préféré, de Myrielle Marc. Je l’ai lu cinq fois et je le relirai sûrement plusieurs fois… » Un livre avec une ambiance particulière que Laura avait envie de faire revivre dans son bar-restaurant brivadois. « C’est l’histoire d’une famille d’autrefois, il y a cinquante ans, qui vit dans une vieille maison… Un peu comme celle-ci que nous venons d’acheter », raconte-t-elle en désignant les vieux murs qui l’entourent. Une maison dans son jus, mais avec tellement de charme.

Du charme, le jeune couple de 28 et 35 ans, n’en manque pas non plus. Zachary Watson est américain et ne parle pas encore couramment la langue de Molière, « mais il se débrouille de mieux en mieux », rassure Laura. Ensemble, ils ont décidé de quitter Paris et leur vie de globe-trotteur pour se poser quelque part et c’est tombé sur Brioude. « C’est la région qui nous a choisis plutôt que l’inverse, même si mon oncle est du coin. Mais nous sommes tous les deux tombés amoureux de Brioude. »

Le croque-monsieur, sa madeleine de Proust…

Et au menu alors ? « Nous ne sommes pas cuisinier, alors c’est une cuisine simple avec des produits que nous prenons chez les producteurs locaux », décrit Laura. À la carte, la jeune femme a décidé de proposer sa madeleine de Proust : le croque-monsieur. « On en fait un classique et un végétarien, mais à la manière américaine, puisque c’est Zac en cuisine. » Autrement dit, des plats très copieux ! Pour compléter la carte ? « Des salades ! Pour l’été, c’est plus frais… » Mais les propositions seront amenées à changer au cours de l’année, pour s’adapter aux saisons et aux envies des deux jeunes patrons. « On a misé sur une carte simple, mais nous proposerons toujours des croque-monsieur... »

Géraldine Garcia

(L'article dans son intégralité est à retrouver
dans notre édition datée vendredi 2 août 2019)


Article publié le 06/08/2019 à 10:47
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
16/08/2019 15:35
Demandez le programme !

09/08/2019 15:10
Demandez le programme du week-end !

09/08/2019 10:18
La Haute-Loire en vigilance orange orages

02/08/2019 16:56
Demandez le programme !

30/07/2019 19:33
Bournoncle-Saint-Pierre : un incendie se déclare au bord de la RN 102, au lieu-dit Les Combes

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2019 www.laruche.fr. Tous droits réservés.