La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Brioude : les lycéens de Lafayette en grève
10 Décembre 2018
Brioude

2°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > Gilets jaunes : Quoi de prévu demain, samedi 24 novembre ?

Gilets jaunes : Quoi de prévu demain, samedi 24 novembre ?

23 Novembre 2018

Les gilets jaunes ont remis le couvert aujourd'hui, pour un septième jour de mobilisation. Et ce n'est pas fini, puisqu'ils reviennent demain, certainement encore plus nombreux sur le rond-point de la Limagne. Quels sont leurs projets ?


Ce matin, vendredi 23 novembre, ils étaient entre 60 à 9 h 30 et 80 en fin de matinée. Cet après-midi, ils étaient 130 sur le rond-point de la Limagne à Brioude. Et demain, samedi oblige, ils risquent d'être encore plus nombreux pour poursuivre sur un huitième jour de mobilisation.
Après une calme journée, à faire acte de présence et détourner des chauffeurs de poids lourds sur un circuit en boucle à travers Brioude, les gilets jaunes repartent demain, samedi 24 novembre, sur les chapeaux de roue avec un nouveau programme...

Comme tous les jours, le rendez-vous des gilets jaunes est donné à 8 h 30 du matin sur le rond-point. "Le temps de se mettre en place, que tout le monde arrive, et nous ferons une minute de silence pour les victimes et blessés des manifestations partout en France", confie Christopher, porte-paroles du mouvement depuis mercredi soir. La suite du programme, dépendra de leur nombre. Des agriculteurs devraient les rejoindre dans la matinée pour une première opération escargot dans Brioude au départ du giratoire de la Limagne. "Nous serons encadrés par les forces de l'ordre", précise-t-il. En fin de matinée, aux alentours de 11 heures, les gilets jaunes prévoient d'organiser une marche à travers le centre-ville. Là encore, tout dépendra du nombre de gilets jaunes. 
Les poids lourds quant à eux, ne seront plus seulement déviés, mais à nouveau bloqué dans le rue de l'abattoir, près de la Halle des sports, "comme la semaine dernière", précise Chirstopher. Pour les voitures, à part quelques inévitables ralentissements, elles pourront circuler normalement. "Surtout en ce Black Friday, nous ne voulons pas proter préjudice aux commerces locaux."
Enfin dans l'après-midi, les manifestants prévoient une nouvelle opération escargot à travers la cité Saint-Julien. Tous les horaires seront calés demain avec plus de précision lors des réunions quotidiennes.

La sous-préfète Véronique Martin Saint Léon, qui était présente ce vendredi soir au rond-point de la Limagne s'est accordée avec les porte-paroles concernant le déroulée de cette huitième journée de mobilisation à Brioude. "Si d'autres événements se produisent qui sortent de ce dont on a parlé ensemble ce soir, nous n'en seront pas les responsables. Ils auront agit en marge, sans suivre nos règles", rassurait Christopher auprès de la sous-préfète et de la gendarmerie.

Géraldine Garcia

 


Article publié le 23/11/2018 à 19:36
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
10/12/2018 10:25
Brioude : les lycéens de Lafayette en grève

09/12/2018 19:24
Courte disparition d'une nonagénaire à Paulhaguet

30/11/2018 16:30
Demandez le programme !

25/11/2018 11:23
Gilets jaunes : la journée de dimanche s'annonce calme à Brioude

23/11/2018 19:26
Demandez le programme !

Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2018 www.laruche.fr. Tous droits réservés.