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Défi Mode : quels projets pour les bâtiments ?

13 Février 2019
Montel Invest se penche sur le devenir du siège social, du magasin et de la logistique.
Montel Invest se penche sur le devenir du siège social, du magasin et de la logistique.

Les bâtiments qui abritent aujourd’hui le magasin, le siège social et la logistique de Défi Mode sont propriétés de Montel Invest.


Fondateurs en 1986 de Défi Mode, Bernard et Dominique Montel ont toujours gardé un œil sur l’activité de la société. Et un pied, puisqu’ils sont toujours propriétaires des trois bâtiments brivadois : le siège social de la rue Lavoisier, la logistique au carrefour de l’Europe et le magasin implanté dans la zone Lous-Venioux. Voilà plusieurs années qu’ils assistent donc à la chute de cet empire qui, dans ses grandes heures, a embauché jusqu’à un millier de personnes et compté 200 magasins à travers la France.

« Nous sentions un peu les choses venir depuis deux ou trois ans, admet Daniel Da Costa, en charge de l’immobilier chez Montel Invest. Nous voyions les chiffres, la situation qui était complexe… Nous étions évidemment inquiets. Des efforts avaient déjà été consentis puisque Montel Invest ne réclamait pas de loyer pour la location du siège social. Cela fait déjà quelque temps que nous travaillons donc sur la restructuration des bâtiments… Nous sommes dans l’anticipation, dans la réflexion. »

Pas de place pour l’attentisme. Évidemment, rien n’est encore concret et le responsable de l’immobilier « avance avec prudence ». Mais imagine déjà l’avenir de ces bâtiments.

1) La logistique

Il s’agit du vaste bâtiment implanté au niveau du carrefour de l’Europe. D’une surface totale de plus de 12.000 m², il abrite actuellement la plate-forme logistique. Et a souffert avec les années. « Ce bâtiment a été agrandi trois ou quatre fois. Il est franchement inrestructurable et abrite une activité bien spécifique. La chaudière ne fonctionne plus, une partie des locaux contient de l’amiante…, liste Daniel Da Costa. Nous envisageons donc de raser le bâtiment. » Pour faire place nette à du neuf et un nouveau projet commercial, sorte d’extension de la zone Lous-Venioux. « Comme une image miroir de ce qu’il y a en face. L’idée c’est de proposer des offres de loisirs et de service, détaille le responsable immobilier. Sous réserve évidemment de trouver des activités qui répondent aux besoins des Brivadois...»

Mathilde Fontès

(L'article est à retrouver dans son intégralité
dans notre édition du vendredi 8 février 2019)


Article publié le 13/02/2019 à 10:15
Auteur : Redaction Laruche
Crédits photos : La Ruche
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