La ruche
 
Logo la ruche
L’hebdomadaire de Brioude et sa région
Demandez le programme !
11 Novembre 2019
Brioude

5°C
       
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 Accueil VidÉothÈque Pages MAGAZINE S'abonner MÉtÉo
Consulter les annonces | Hippisme | Recettes | Sondage | Commentaires  
La Ruche > De nouveaux ralentisseurs bientôt installés en ville

De nouveaux ralentisseurs bientôt installés en ville

04 Novembre 2019

 Suite aux réunion de quartier, plusieurs mesures ont été prises pour garantir encore plus la sécurité des Brivadois. 


Lutte contre les excès de vitesse. Après celui de la rue Pasteur l’an dernier, de nouveaux ralentisseurs seront installés dans l’avenue Jean-Moulin et rue du 8-Mai (quartier de la Gare) avant le mois de février. Rue de la Croix-Saint-Isidore et aux abords des salles de sports deux ralentisseurs trapézoïdaux seront installés avant la fin du mois de décembre.
En plus des sept déjà existants à Brioude, deux nouveaux radars pédagogiques seront aussi installés en ville, en particulier rue de la Croix-Saint-Isidore, près des salles de sport qui accueillent beaucoup d’enfants tout au long de l’année.
Enfin, l’hypercentre de Brioude ne sera plus limité à 50 km/h mais à 30 : rue Sébastopol, place Lafayette, place du Postel, rue du Commerce…

Sécurité des enfants. Aux abords des endroits sensibles (écoles, collèges, lycées et des stades…), des panneaux pédagogiques avec message du type « Attention à nos enfants » seront installés. 
 
Les stationnements interdits et gênants. Des potelets qui empêchent le stationnement sur les trottoirs ont déjà été installés autour du Postel et du boulevard Aristide-Briand. De nouveaux seront également installés rues de la République et de l’Arcade. Aussi, des barrières empêchant le stationnement à certaines intersections seront apposées, à la sortie de la rue des Prébandes (à l’intersection avec l’avenue de Lamothe) ou encore avenue Paul-Chambriard (à l’intersection avec l’avenue Léon-Blum). La raison ? Des problèmes de visibilité.
 
Halte aux vélos et trottinettes électriques sur les trottoirs. Pour rappel, la circulation des vélos sur les trottoirs est formellement interdite. Les vélos sont des véhicules et doivent circuler sur la route, exception faite des enfants. « Les trottinettes banales et électriques circulant à moins de 6 km/h, sont autorisées sur les trottoirs, explique Vincent Vic, chef de la police municipale. » À plus de 6 km/h en revanche, la trottinette rejoint les vélos sur la chaussée.
 
De nouveaux passages piétons. Enfin, pour plus de sécurité, de nouveaux passages piétons ont été dématérialisés avenue Victor-Hugo, place du Postel et boulevard Desaix. D’ici quelques mois, un nouveau passage sera dessiné rue de la Croix-Saint-Isidore, sur la plateforme des deux ralentisseurs trapézoïdaux évoqués plus tôt.

Article publié le 04/11/2019 à 10:05
Auteur : Géraldine Garcia
Crédits photos : La Ruche
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
ralentisseur - par berthet
là la ville a de l'argent à gaspiller faites des places de stationnement pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer et arrangez la rocade ce sera mieux facile a 30 pour que la marée-chaussée s'empresse de mettre les radars!
le 04 Novembre 2019 à 20:37
Lien permanent : 
 
 
Video
video
Festicar : retour en vidéo sur cette édition de folie !


lire la suite

Fil info
 
08/11/2019 15:52
Demandez le programme !

01/11/2019 11:07
Demandez le programme du week-end !

25/10/2019 11:08
Demandez le programme !

25/10/2019 09:52
Levée des mesures sécheresse dans le département de la Haute-Loire

18/10/2019 09:54
Demandez le programme !

 

 


Toutes les brèves


 
 

Guide Estival Haute-Loire 2016

PETITES ANNONCES AUTOMOBILES

  haut de page
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi

Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
Mentions légales - Contact
Copyright © 2019 www.laruche.fr. Tous droits réservés.