1. Prendre des contacts.
Sous la houlette de David Coupelon, président de Briva Mariage, l’association organisatrice, Brioude accueille ce week-end (2 et 3 février) son quatrième salon du mariage. L’occasion pour les couples qui vont se dire « oui » de commencer l’organisation de leur mariage. De prendre contact et de pouvoir échanger avec les différents acteurs à même d’être à la disposition des mariés le jour J. Car là est bien l’objectif des organisateurs : « Cela reste un salon qui permet avant tout de mettre en relation les futurs mariés avec les commerçants du secteur », indique David Coupelon.
2. Rencontrer des professionnels.
Des commerçants qui seront cette année une vingtaine selon M. Coupelon. « Ils viendront essentiellement du secteur de Brioude. Même si l’on aura aussi des gens d’Issoire et de Clermont-Ferrand », rappelle-t-il. Ainsi, fleuristes, traiteurs, bijoutiers, coiffeurs et même chorégraphe se tiendront à la disposition des futurs mariés.
3. Assister aux défilés.
Un rendez-vous traditionnel du salon. Comme depuis sa première édition en 2016, les organisateurs ont cette année encore mit en place des défilés. Toutefois, petite nouveauté, « cette année il n’y aura pas de défilé le matin mais seulement l’après-midi », annonce David Coupelon. Une décision prise en rapport au trop faible nombre de visiteurs présents les matinées. Au nombre de quatre, les défilés auront lieu sur les deux jours du salon à raison de deux par jours. Le samedi, ils se tiendront à 15 heures pour le premier et le second à 17 heures. Idem le dimanche.
4. Rencontrer des créatrices de mode.
Deux créatrices de mode seront présentes sur les deux jours de l’événement. Elles seront à disposition des clientes souhaitant prendre connaissance des créations déjà disponibles ou bien, mieux, prendre le temps avec elles de créer une robe de mariée sur-mesure.
Imaginer sa robe de mariée avec une créatrice
5. Gagner sa lune de miel.
Les visiteurs auront aussi la possibilité de jouer lors du salon. L’organisation a mis en place une tombola qui fera gagner une box avec, à l’intérieur, un séjour d’une valeur de 500 €. « Cela permettra aux gagnants de choisir où et quand ils souhaitent partir », termine M. Coupelon.
Pratique.
Rendez-vous au salon du mariage ce week-end de 10 heures à 18 h 30, non-stop, à la salle polyvalente de Brioude. Accès et parking gratuit.

|