CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

Éditeur : MCF Magazine Centre France
Siège social : 45, rue du Clos-Four - 63056 Clermont Ferrand CEDEX 2
RCS : LE PUY EN VELAY B 585 850 431
Directeur de la publication : Alain Vedrine
Hébergeur du site : Adista - "Le Millénium"-1, rue de la Presse - BP 716
42950 SAINT ETIENNE Cedex 9
Déclaration CNIL le 20 juin 2005 sous le n° 1101652

La publication d'informations en ligne relève de la Liberté de la Presse et de la Communication audiovisuelle. En navigant sur ce Site, vous êtes présumé, en votre qualité d'utilisateur, connaître les conditions d'usage figurant ci-après et en accepter les termes.

Nous vous prévenons également de l'utilisation de cookies (fichiers traceurs se chargeant sur votre machine) qui ne nous permettent pas de prendre connaissance de données personnelles, et se limitent à relever des informations d'habitude de consultation. Ils sont utilisés uniquement afin de mieux diriger la diffusion des campagnes publicitaires en fonction de l'adresse des internautes, éventuellement pour optimiser l'affichage de nos pages.

Nous pouvons être amenée à vous demander vos coordonnées postales et/ou électroniques (concours, questionnaires, jeux…). Ces questionnaires sont accompagnés d'une case à cocher si vous acceptez ou non que ces données soient réutilisées, si vous ne le souhaitez pas elles seront détruites à la fin du traitement. Si vous acceptez nous pourrons vous transmettre des informations relatives à nos offres. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi " Informatique et Libertés "). Pour l'exercer, adressez-vous à MCF Magazine Centre France, 45, rue du Clos-Four - 63056 Clermont Ferrand CEDEX 2 - laruche@centrefrance.com -



Licence de droit d'usage

L'accès au Site vous confère, au titre de la présente licence, un droit d'usage privé, non collectif, non exclusif et non cessible sur le contenu dudit Site.

L'Utilisateur s'engage à ne télécharger les Informations sur son ordinateur que pour un usage personnel et limité dans le temps (conservation ne pouvant aller au delà de quarante huit (48) heures), à n'imprimer sur support papier les Informations téléchargées qu'à la condition que lesdites copies soient strictement limitées à un usage personnel, sauf accord de MCF Magazine Centre France, 45, rue du Clos-Four - 63056 Clermont Ferrand CEDEX 2 (l'Editeur).

L'Utilisateur est cependant légalement habilité à procéder aux courtes citations, analyses et reproductions destinées à des revues de presse ainsi qu'aux autres utilisations expressément autorisées par la loi dans les limites et conditions fixées par cette dernière et sous réserve notamment de citer le nom des auteurs et la source éditoriale.

Par ailleurs, l'Utilisateur dispose d'un droit d'utilisation sur la ou les image(s) ( l'Image ) qu'il a sélectionnée(s) dans les limites expressément énoncées ci-après.

Cession de droits sur l'Image - Nature et étendue des droits cédés.

Le terme "cession de droits" signifie l'ensemble des droits qui sont transmis à l'Utilisateur au terme du présent document et qui lui accorde des droits limités de reproduction sur l'Image spécifiée et choisie par lui. Tous les copyrights © et autres droits attachés appartiennent à MCF Magazine Centre France, 45, rue du Clos-Four - 63056 Clermont Ferrand CEDEX 2.

Toute reproduction et/ou représentation doit obligatoirement comporter une "signature" précisant le nom de l'Editeur (MCF Magazine Centre France) ou toute autre mention spécifiée par l'Editeur.

Aucune Image ne peut être modifiée de quelque manière que ce soit, sans accord préalable de l'Editeur

Aucun droit de propriété ou droit d'auteur sur une Image quelle qu'elle soit ne sera transmise à l'Utilisateur à l'occasion de la cession des droits relative à cette Image. L'utilisateur doit assurer la protection du droit d'auteur pour toute Image qu'il télécharge à partir de ce Site Internet.

Sauf disposition écrite contraire, il est interdit à l'Utilisateur de dupliquer (plus d'une fois et comme dit ci-après), transmettre, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit et, d'une façon générale, exploiter commercialement l'Image.

Par ailleurs, les droits de reproduction, objets du présent contrat, ne peuvent être cédés par l'Utilisateur car ils lui sont personnels.

L'image pourra être dupliquée, scannée ou conservée électroniquement en une seule copie dans le simple but d'archivage ou de mémorisation. Pour chaque Image stockée électroniquement, l'Utilisateur doit impérativement préciser le symbole du copyright et le nom de l'Editeur.

Aucune reproduction d'image ne peut-être effectuée sans le paiement du prix des droits correspondants, faute de quoi la cession sera résiliée de plein droit. Toute reproduction par l'Utilisateur avant paiement constitue une contrefaçon aux droits exclusifs de l'Editeur et de ses concédants et une violation du présent contrat, donnant à l'Editeur le droit de résilier le présent contrat aux tords et griefs exclusifs de l'Utilisateur sans préjudice de poursuite en dommages et intérêts.

Le prix de l'Editeur pour les droits de reproduction de l'Image en vertu des termes du présent contrat dépend de la nature des droits concédés

Les droits de reproduction sont strictement limités à l'utilisation de l'Image concernée, quant au support, dans le temps, quant au passage en impression, quant au placement, quant à la taille de l'Image, quant au territoire et par toutes autres restrictions précisées par le contrat. L'utilisation d'une Image d'une manière non autorisée expressément par l'Editeur constitue une contrefaçon de ses droits exclusifs. L'utilisation d'une Image et/ou l'altération d'une Image d'une manière contraire à une restriction énoncée au contrat est interdite.

Les droits de reproduction ne sont pas accordés exclusivement à l'Utilisateur sauf lorsque cette exclusivité est expressément énoncée dans le présent contrat de cession de droits.



L'UTILISATION PORNOGRAPHIQUE, DIFFAMATOIRE OU AUTRE UTILISATION ILLEGALE D'UNE IMAGE EST STRICTEMENT INTERDITE .

L'Utilisateur devra indemniser et garantir l'Editeur contre toute réclamation de tiers résultant de l'utilisation qu'il pourra faire de toute Image, lorsque la validité et l'existence de cette autorisation n'ont pas été expressément indiquées par écrit par l'Editeur. L'Editeur ne délivre aucun droit ou garantie relative à l'utilisation des noms, marques, dessins, œuvres d'arts enregistrés ou en vertu de copyrights décrits dans une Image. L'Utilisateur doit s'assurer que tous les droits ou accords nécessaires qui peuvent être requis pour la reproduction ont été obtenus.

Responsabilité

Les Informations qui sont communiquées à l'Utilisateur sur l'ensemble des rubriques du Site, ainsi que les faits ou événements directs ou indirects en découlant, ne pourront en aucun cas permettre la mise en cause de l'Editeur et l'engagement de sa responsabilité à quelque titre que ce soit

L'Utilisateur est seul responsable des dommages et préjudices, directs ou indirects, matériels ou immatériels dès lors qu'ils auraient pour cause, fondement ou origine un usage du Site par lui-même ou par toute personne autorisée par lui à utiliser ce Site. Par usage, il convient d'entendre tout usage du Site quel qu'il soit, frauduleux ou non frauduleux.
L'Utilisateur renonce à toute réclamation ou action en justice relative à de tels dommages et préjudices, sur le fondement de la responsabilité contractuelle de l'Eveil de la Haute-Loire en sa qualité d'éditeur de ce Site ou sur tout autre fondement

L'Editeur se réserve le droit, à sa seule discrétion et sans information préalable, de modifier, supprimer ou ajouter des mentions aux "Conditions Générales d'Utilisation" du Site, et ce à tout moment. Il vous est donc conseillé de vous référer régulièrement à la dernière version desdites Conditions Générales d'Utilisation.
L'Editeur se réserve également la faculté de modifier les caractéristiques ou le contenu du Site. Il peut également restreindre l'accès du Site à certaines rubriques. L'Editeur peut à sa seule discrétion suspendre, interrompre ou arrêter l'accès à tout ou partie du Site pour quelque raison que ce soit incluant notamment le non respect des "Conditions Générales d'utilisation" du Site. Il ne garantit pas que le Site soit sans erreurs ni que toutes les imperfections feront l'objet de corrections.
Il se réserve le droit de vous envoyer, à vous personnellement ou à l'ensemble des utilisateurs du Site, des e-mails afin de vous tenir informé des changements, modifications ou ajouts intervenus sur le Site.

Application de la loi française

Le réseau Internet étant par nature un réseau mondial, les règles applicables à tous les contenus et toutes les transmissions de données sur et autour du Site sont déterminées par la loi française. En cas de litige, l'Editeur et l'Utilisateur déclarent faire expressément attribution de compétence aux Tribunaux de LE PUY EN VELAY (France).